Les fortes tendances mode automne-hiver 2018-2019

239

On arrive tout doucement à ce moment inévitable où l’on doit ranger les tenues d’été et ressortir celles d’automne-hiver. Mais, est-on toujours dans le coup? Peut-on clairement tout remettre de notre garde-robe de l’an passé, ou de l’an passé-passé ? On vous dit tout sur les indispensables de cet hiver !

L’oversize encore et toujours !

On adore se sentir à l’aise dans nos mailles, nos pulls et nos manteaux, alors cette année, ça va être double XL voir triple XL. On superpose les couches et les matières et on adopte un look cocooning ! On opte pour des longs et larges manteaux, qu’on pourra cintrer si on veut un look plus chic. Bref, on sera à l’aise cet hiver.

Mais attention à ne pas faire un total look oversize, il faut garder une touche girly.

Les matières

C’est l’année du cuir, surtout côté pantalons et vestes. On revient à des basics comme le perfecto, le pantalon slim en cuir ou pour les adeptes, la jupe crayon. On mixe les styles, on adore les mélanges et on se ré-invente. Idéal pour remettre des pièces de la dernière garde-robe.

On voit aussi ré-apparaître les fausses fourrures, elles donneront un look complètement nounours, et assureront une bonne température à chaque sortie cet hiver !

Les motifs

Voilà le retour des motifs écossais et Prince de Galles, ça ne vous rappelle rien? On peut même oser le total look tailleur, mais ne vous risquez pas à mélanger les motifs, c’est très dangereux !

On retrouvera tout de même les imprimés fleurs sur bon nombre de pièces , et surtout comme cet été, sur les robes. Petites, grosses ou colorées, les fleurs passeront l’hiver avec vous.

On notera que les rayures ne sont pas vraiment de retour cette saison, mais si on aime tout de même ce côté classique, on ne s’en prive pas. N’oubliez pas, la mode, c’est vous !

Les couleurs

On a porté du jaune et du vert cet été, et bien, on reprend les mêmes pour cet hiver en fonçant les tons : on passe du jaune canari au jaune moutarde et du vert au vert sapin. Une note de rouille, de framboise et de violet viendront compléter votre palette. Mais, on teste d’abord au teint avant de craquer, toutes les nuances ne vont pas forcèment à tous les grains de peau.

On observe aussi que les couleurs dites basiques sont toujours là : le gris, le beige , le bleu marine. Ce dernier remplacera le noir pour les plus fashionistas.

Les pièces indispensables

La combinaison, vous l’avez aimée cet été en short et bien vous la retrouvez en pantalon.

La robe bohème chic, longue ou à midi est aussi à manches longues pour l’hiver, elle sera la pièce féminine de votre dressing.

La robe pull ou la robe sweat est oversize.

Le blazer est immanquable cet hiver, bien sûr, il sera lui aussi plutôt large !

Les pulls et sweats XXL sont bien-sûr avec des messages.

On ne passe pas à côté du tailleur pantalon en Prince de Galles, très chic et surtout super tendance cette année.

Enfin, le jean se porte plutôt droit, on note le grand retour du 501 et on oublie le skinny petit à petit…