8 vêtements de la garde-robe de nos mères qui refont surface !

2

Comme on dit, « la mode est un éternel recommencement ». En effet, de génération en génération, l’histoire a tendance à se répéter.
Depuis quelques temps maintenant, les fashion tendances des années 70 et 80 font leur grand retour. Et les jeunes fashionistas profitent de ce coming back ! Elles adorent dénicher leurs tenues dans les friperies ou dans la garde-robe délicieusement vintage de leurs mamans. Vous devriez en faire autant et fouiner un peu dans les tiroirs maternels. Vous risqueriez de trouver entière satisfaction.

Voici quelques idées de pièces à la mode à piquer à votre mamounette. Cette dernière pourrait même vous donner quelques petits conseils pour les porter à la perfection.

Les maxi dress aux épaules dénudées

robe-epaule-denude
Les robes extra-longues et les jupes maxi ne se sont plus démodées. Elles sont encore plus tendance qu’auparavant. Ce sont même les pièces mode phare de la saison automne-hiver 2016 !

Jetez un petit coup d’œil sur les vieilleries de votre maman, vous trouverez certainement une ou deux robes/jupes à recycler et à remettre au goût du jour ! Et si, par hasard, vous tombiez sur une robe avec épaules dénudées, criez « Alléluia », c’est le Saint Graal que tout le monde s’arrache.

Les mini jupes en suède

jupe-suede
Encore une fois, les vêtements des années 70 prouvent qu’ils sont très tendance. Par exemple, les jupes courtes en suède ou imitation suède sont très prisées par les fashionatas.

Pour être au top de la tête aux pieds, mariez-les avec une paire de mocassins ou des chaussures en cuir pour un look branché et très girly.