Des astuces de maquillage qui font toute la différence

19

Pour assurer un maquillage impeccable, masquant naturellement les imperfections et mettant en valeur les points positifs du visage, il est important de parier sur les bonnes astuces de maquillage. Rétrécir le nez, relever les paupières ou donner plus de volume à la bouche sont quelques-uns des effets possibles avec des techniques très simples.

Cela peut venir de la manière dont vous appliquez un produit ou de l’emplacement spécifique où il est appliqué. Les astuces aident à transformer le maquillage et même la forme du visage, en donnant naturellement le résultat souhaité.

Astuces de maquillage avec un illuminateur

L’illuminateur est l’un des meilleurs alliés des techniques de maquillage: il peut mettre en valeur certaines parties du visage et en masquer d’autres. Mais avant de commencer à utiliser ce produit, vous devez préparer la peau avec un peu de fond de teint ou, si vous préférez, un BB crème, pour vous assurer de son uniformité. 

Les points principaux du visage qui doivent être éclairés sont ceux que vous voulez mettre en valeur pour plus de visibilité. Par exemple, pour éclaircir les narines, l’illuminateur doit se mettre sur le dessus du nez, le long de l’os, et jamais sur les côtés et vous devez aussi éviter la zone près des sourcils. En outre, l’un des trucs qui aide, grâce au maquillage, à donner l’impression d’un nez plus fin consiste à estomper les ombres sur les côtés, de manière très douce, juste pour donner un aspect ombré.

Pour augmenter et accentuer la bouche, il suffit de mettre un peu du produit bien au-dessus de la lèvre supérieure, au milieu, là où se trouve la courbe.

Pour mettre en évidence le visage en général, les bons endroits pour appliquer l’illuminateur sont sur les pommettes, en diagonale.

Autres techniques et effets

D’autres astuces de maquillage pour augmenter la bouche peuvent également être réalisées avec le rouge à lèvres et le crayon à lèvres. Par exemple, avec ce dernier, tracez simplement le contour des lèvres un peu en dessous de la ligne naturelle et juste après le passage du rouge à lèvres.

Et pour prolonger la durée de votre rouge à lèvres , appliquez une poudre compacte légèrement sur vos lèvres après avoir trouvé la couleur qui vous convient. 

Un bon conseil pour celles qui cherchent à relever les yeux est d’appliquer une ombre sombre (marron ou noire) sur les coins extérieurs et de l’estomper vers le haut.Dans ce cas, le sourcil doit être bien dessiné et bien rempli. Il existe aussi cette astuce pour relever les paupières qui consiste à utiliser un peu d’illuminateur blanc ou une poudre blanche compact dans les coins extérieurs, sous les sourcils.

Une autre astuce de maquillage pour obtenir des yeux plus expressifs consistent à marquer les cils supérieurs bien délimités au crayon noir, quant aux cils du bas, il faut appliquer le crayon ou une ombre noire sous les cils uniquement et le mouvement du crayon se fera du coin externe au milieu de l’œil. Sur la ligne d’eau, le crayon beige donne un millimètre supplémentaire à la taille des yeux, les laissant plus grands et plus ouverts.

Bon, maintenant, tout est une question d’entraînement, à vos pinceaux et crayons !