Tout connaitre sur la chute de cheveux pour ne plus avoir peur !

4

Vous vous êtes aperçu depuis quelques temps que vous perdez vos cheveux. Que se soit quand vous vous douchez, quand vous les essuyez ou même lorsque vous enlevez votre élastique à la fin d’une dure journée… Nombreuses sont les situations où vous réalisez qu’ils vous abandonnent un à un.

Nous le savons très bien, vos cheveux c’est sacré ! Mais sachez qu la perte de cheveux concerne toutes les femmes, sans exception !
Alors pas de panique. Nous vous invitons à lire cet article pour mieux comprendre ce phénomène et découvrir les raisons de la perte de cheveux et comment la limiter.

1) Pourquoi perd-on nos cheveux ?

cheveux-rose
Sachez avant toute chose, q’une femme perd entre 60 et 100 cheveux par jour. Le nombre peut varier mais cela dépend des femmes, des périodes de votre vie. La perte de cheveux est même parfois due à des facteurs génétiques. Vous ne pouvez donc pas prendre le contrôle sur votre dose naturelle de cheveux perdus.

En revanche, il y a plusieurs facteurs qui entraîne la perte de cheveux. Effectivement, ils sont sensibles à toutes les contraintes exercées sur votre corps. Tout ce qui a un rapport avec vos hormones, des maux de ventre, une forte fièvre ou encore un nouveau régime assez drastique atteignent votre cuir chevelu, bien plus que vous ne pouvez le penser.