9 choses que les hommes trouvent répugnantes chez une femme

5976

Maquillage criard et tape à l’œil, faux ongles, faux-cils, extensions de cheveux… la culture du « faux » s’est bien installée dans notre routine beauté et on peut dire que certaines d’entre nous n’y vont pas de main morte ! Lorsqu’il s’agit de sortir le grand jeu avec un homme, nous sommes nombreuses à oublier les soins de peau essentiels à une bonne hygiène et à nous ruer vers ces astuces qui nous paraissent plus glamour. Pourtant, ce qui nous demande souvent de longues heures de préparation feraient tout l’inverse de l’effet escompté sur ces messieurs…

En quête de style et des dernières tendance mode, nous avons parfois tendance à exagérer en matière de looks trop décalés. Poussées par l’envie de plaire ou tout simplement par notre amour des produits cosmétiques, il nous arrive de franchir la ligne entre ce qui est acceptable et ce qui provoque un effet rédhibitoire. Si vous désirez savoir où vous en êtes sur le baromètre beauté des hommes, voici les 9 choses qu’ils trouvent répugnantes chez une femme !

La peau mal hydratée

Trop grasse ou trop sèche, une peau mal hydratée se remarque au premier coup d’œil. Avant un rendez-vous galant, privilégiez des soins naturels pour une peau douce et lisse et laissez de côté les produits cosmétiques susceptibles d’affecter son équilibre. Aussi, n’oubliez pas de vous hydrater quotidiennement. En dehors des vertus d’une bonne hydratation sur la santé, celle-ci fera des merveilles sur l’apparence de votre peau.

Un rouge à lèvres trop foncé

Ce n’est pas tant le rouge à lèvres foncé qui dérange mais le risque qu’il puisse atterrir sur vos dents ! En plein rendez-vous amoureux, il n’y a rien de pire pour un homme que d’essayer de se concentrer sur vos propos lorsque ses yeux sont focalisés sur ces petites tâches qui lui font face.  Si vous tenez absolument à en mettre, veillez à vérifier l’état de votre sourire avant la rencontre.

Trop de parfum

Surprenant et pourtant, trop de parfum repousserait les hommes en raison d’une odeur trop agressive. Sachez qu’il suffit d’en vaporiser légèrement sur vos poignets, au creux du cou ou derrière vos oreilles pour que son effluve fasse effet.

Des coiffures à la Marie-Antoinette

Mauvaise nouvelle pour les adeptes des sprays volumisants et des accessoires capillaires, les hommes ne seraient pas du tout fans du look « coiffé-décoiffé ». Si vous désirez envoûter votre homme, privilégiez des cheveux soyeux et naturels. La bonne nouvelle ? Cela vous fera faire des économies !

Un maquillage trop tape-à-l’œil

Pour un homme, il est très important de distinguer les traits de votre visage et ces petits détails qui font sa particularité. Si des couches de fond de teint cachent ce grain de beauté sur votre joue qui le fait tant craquer ou que vos talents de maquilleuse vous transforment en une personne différente, vous risquez de le déstabiliser et de détruire ce qui l’a attiré chez vous en premier lieu !

Trop de mascara

Lorsque vous appliquez votre mascara, souvenez-vous que l’effet paquet sur les cils peut refroidir un homme en moins d’une minute. Il en va de même pour les faux-cils qui sont souvent trop voyants et donnent donc un look artificiel. Le mieux est de privilégier des cils naturels qui adoucissent le regard en utilisant une brosse à mascara sans produit pour les séparer et un recourbe-cil pour obtenir l’effet œil de biche.

Un maquillage brillant

Associé à une période maintenant révolue, le maquillage brillant n’est plus tellement d’actualité ; en tout cas c’est l’avis des hommes. Pour ces derniers, celui-ci ne met pas en valeur votre visage car il a tendance à dégouliner dès que la température monte. Ainsi, il est préférable d’opter pour des produits cosmétiques mats qui tiennent en place et sont plus appréciés par la gente masculine.

Des dents jaunes

Cela va sans dire que des dents jaunes, tâchés ou malpropres sont complètement rédhibitoires pour un homme. En effet, une mauvaise hygiène dentaire affecte votre sourire, qui fait partie des premières choses que votre partenaire remarque en vous voyant. Aussi, veillez à consulter régulièrement un dentiste et à privilégier une alimentation saine.

Une mauvaise haleine

Dans le même registre que les dents jaunes, la mauvaise haleine est à bannir. Repoussante et défavorable au rapprochement physique, elle fait office de frein dans toute relation amoureuse et constitue un vrai tue-l’amour. A cet effet, privilégiez une hygiène buccale saine et régulière afin d’éviter les mauvaises surprises !