En 20 ans, deux tiers des hérissons ont disparu en France !

C'est tellement attachant...


En 20 ans, 2 tiers des hérissons ont disparu en France !

Ils sont si mignons ces petits hérissons mais il y a bien un gros problème à ne pas négliger. Depuis 20 ans, deux tiers des hérissons ont disparu des campagnes de France. Menacés par les voitures et les pesticides, leur survie est compromise.

Le hérisson si cher à nos yeux

En 20 ans, 2 tiers des hérissons ont disparu en France !

Après 60 millions d’années d’existence, les hérissons sont menacés de disparition. D’après une association de défense du mammifère, rencontrée par une chaîne de télévision que nous ne nommerons pas, deux tiers d’entre eux ont disparu en France en 20 ans, et, d’ici à 2050, l’espèce pourrait être rayée de l’Hexagone.

Insectivore, le hérisson sort surtout la nuit à la recherche d’insectes et de limaces. Mais avec l’expansion des villes et des routes, l’utilisation massive de pesticides et la transformation de leur habitat naturel, les hérissons se font de plus en plus rares. Chaque année, entre 700 000 et un million de hérisson meurent écrasés sur les routes, d’après des associations de sauvegarde de l’animal. Leur espérance de vie serait passée de 10 à 2 ans.


En 20 ans, deux tiers des hérissons ont disparu en France !

1 / 2Next

log in

reset password

Back to
log in