15 idées de rangements à bijoux.

13

Mesdames, nous avons toutes le même problème lorsque l’on regarde notre boite à bijou. Entre nos colliers qui sont emmêlés, nos boucles d’oreilles qui se retrouve sans leur jumelle, ou encore des bracelets et des bagues dont on oublie l’existence… Bref, une vrai galère pour s’y retrouver. Nous avons donc trouvé des solutions pour régler ce petit problème. Des fois, il suffit de regarder autour de soit , avoir un petit d’imagination et le tour est joué !

1)Le jeu de carte

le jeu de carte

Un vieux jeu de carte qui traine dans le coin et vous ne savez pas quoi en faire ? Pourquoi pas le décliner en porte collier ou bracelet ? Cela évitera les longues heures de démêlage. Ils seront soigneusement rangés et cela sera plus simple pour choisir lequel vous porterez avec la tenue du jour.

2)Le tiroir

tiroir

Vous avez une vieille commode dont vous voulez vous débarrasser. Hop hop hop ! Pas si vite, et si vous gardiez les tiroirs. En plus de pouvoir y accrocher vos bijoux, vous pourrez aussi vous en servir décoration.

3)Les branches

les branches

Quelques branches trouvées en foret, un peu de ficèle, quelques crochets et le tour est joué ! Très jolie au dessus d’une commode n’est-ce pas ?

4)Le cintre

Le cintre

Avoir une vue d’ensemble sur tous nos jolies colliers… On ne rêve pas mieux. Il suffit de fixer quelques clous sur le bas d’un cintre en bois pour y accrocher vos colliers. En plus, sur les cotés du cintre, vous pouvez aussi mettre soit des crochets ou des clous pour y déposer vos bagues.

5)Les bacs à glaçons

le bacs à glacons

Peu couteux et on en trouve partout, les petits bacs à glaçons vous permettrons de ranger vos boucles d’oreilles facilement. Le seul inconvénient est qu’ils prennent un peu de place dans les tiroirs.

6)Les bouteilles

bouteilles en verre

Des fois il n’y a pas besoin de chercher très loin. Une ou deux bouteilles en verre vident, cela fait très bien l’affaire pour ranger ses montres et bracelets. Petite astuce : vous pouvez les remplir de pierres ou sable colorés, d’une part les bouteilles seront plus stable et d’autre part elles seront vraiment un objet de décoration.

7)Les râpes à fromages

rapes à fromage

Vous avez une décoration style industriel ? Les râpes à fromages seront parfaite pour tenir vos boucles d’oreilles.

8)Les épingles à linges

epingle à linge

 

Une jolie ficèle et quelques épingles suffiront pour accrocher vos colliers. Bon certes, il ne faut pas en avoir de trop.

9)Les tuyaux

tuyaux

Il faut avouer que l’idée est étrange mais quand on voit ce que cela peut rendre finalement on se dit que c’est plutôt sympa.

10)Le plateau et des bobines

plateau

Un vieux plateau en bois repeint avec quelques bottines pour tenir les bracelets et colliers, ainsi qu’un grillage très fin pour y déposer ses boucles d’oreilles. Un mélange sublime pour ranger ses bijoux.

11)Le râteau

rateau

Mesdames, vous n’avez pas la main verte ? Pas de panique, votre râteau peut avoir une seconde vie. Vous allez voir d’un autre œil le jardinage.

12)Le cadre

cadre

Même principe que pour la plateau, il suffit d’accrocher quelques clous et un grillage fin, et vous obtiendrez un jolie cadre porte bijoux.

13) Les tringles à rideaux

tringles à rideaux

Vous avez un grand dressing avec un mur « vide », nous avons la solution ! Quelques tringles à rideaux et voilà vous avez largement la place pour accrocher tous vos bijoux.

14)Le cadre à compartiments

cadre à compartiments

Celui-ci je pense que c’est LE coup de cœur de toutes les addicts de bijoux.

15)Les accroches torchons

 

accroches torchons

Comme quoi même des accroches torchons peuvent être détourné de leurs fonctions de base. La preuve ! L’avantage c’est que tant qu’il reste de la place sur la porte on peut rajouter des bijoux.