10 idées de rangements maquillage

14

Vous êtes une addict du Make-up et votre étagère à maquillage ou vos tiroirs commencent à être bien remplis. Nous vous avons déniché aujourd’hui quelques astuces pratiques pour les ranger.

1)Les jars muraux

jar mural

Très jolie et pratique pour tous ce qui est cotons, pinceaux… Cela vous permettra de gagner de la place dans votre salle de bain.

2)La bonbonnière à vernis

bonbonnière

Vous me direz :  » oui, c’est bien quand on en a pas énormément! ». Je suis d’accord avec vous mais rien ne vous empêches de ranger vos chouchous dans une bonbonnière et les autres dans une boite bien rangée dans un placard.

3)La bibliothèque

la bibliothèque

Très simple à réaliser. Vous les aurez tous à disposition. Aucuns ne sera oublié au fond d’une boite.

4)La boite à outils

laboiteaoutil

L’avantage : ils sont soigneusement ranger, pas de casse possible et ils peuvent être transporté facilement.

L’inconvénient : si vous en avez beaucoup, vous ne pourrez pas tous les mettre dans une seule boite. Donc niveau gain de place c’est moyen.

5)Les pots de fleurs

pot de fleurs

Finis les brosses qui trainent dans un tiroirs ou encore le câble de votre lisseur qui s’emmêle avec celui de votre sèche-cheveux. Vous pourrez y mettre les produits du quotidien.

6)Les pots de décoration

pot de deco

Terminé les pinceaux abimés. Avec cette astuce vos pinceaux resteront bien en place. Et de vous à moi, ses petits pots posés sur une commode c’est juste très chic.

7)Le tableau aimanté

La peinture aimantée

Simple à réaliser. Il vous suffit de trouver un tableau aillant une taille adapté aux nombres de maquillage que vous avez. De peindre le fond avec une peinture aimantée que vous trouverez facilement dans les magasins de bricolage. TADAM ! Vos maquillages seront dorénavant à vos dispositions.

8)Les boites de conserve

boite de conserve

De jolies boites de conserves customisées, cela ferait de très jolies rangements pour les pinceaux, brosses etc…

9)Les pochettes transparentes

pochettes transparentes

Le coup de cœur de toutes les addicts de maquillage. Cette astuce vous permettras de voir les couleurs de vos make-up en un clin d’œil tout en évitant d’encombrer vos tiroirs de salle de bain.

10)Les bouteilles plastiques

bouteille plastique

Le recyclage est important pour notre jolie planète. Mesdames, quand vous irez faire vos courses, choisissez bien vos bouteilles plastiques, elles pourraient bien vous être utile pour votre salle de bain.