Les tendances coiffure de l’automne-hiver 2018-2019

7

Nous y sommes : nous rentrons officiellement dans une nouvelle ère capillaire ! Fini les cheveux longs raides et lisses, fini les plaques et les brushings sans fin ! On retrouve un vent de liberté dans notre chevelure. Et comme nous avons pu voir lors des défilés de mode de prêt-à-porter de cette saison, le grand retour des années 80-90 se fera des pieds à la tête. Jusqu’à la frange !

Côté couleur, on note un sérieux réchauffement des teintes, la couleur est chaude et bien-sûr lumineuse. Alors prête pour changer de tête?

Les cheveux longs et mi-longs

C’est la grande tendance, On garde les cheveux au naturel. On oublie donc les heures passées à éviter tous mouvements avec spray lisseur, plaques et brosse chauffante, on laisse les cheveux prendre des ondulations. Les coupes sont effilées et dégradés pour donner du volume et on aide les cheveux raides avec quelques ondulations wavy ou même bouclés. On fait un brushing impeccable, mais surtout on met du volume.

Pour celles qui ne veulent pas se résoudre à abandonner le lisse au profit des boucles légères, elles peuvent plaquer leurs cheveux en arrière, coiffure très présente pendant les défilés fashion week de cette année. Cire, mousse, gel, bandeau, on met en arrière sa chevelure.

On voit aussi le retour des franges, à préférer sur les coupes mi-longues. Elles sont plutôt longues et épaisses.

 

Les coupes au carré

Pas de panique, celles qui ne jurent que par les carrés vont elles aussi avoir du changement. Mais, on sait toutes que cette coupe de cheveux est une intemporelle et trouve à chaque fois une adaptation. Petit rappel, les cheveux doivent être au dessus de l’épaule. C’est la valeur sûre pour les filles, à la fois simple à entretenir, et toujours impeccable. On reste donc dans l’air du temps : les coupes sont déstructurées et asymétriques. On aime revoir les carrés plongeants et pourquoi pas pour celles qui veulent du volume le carré boule.

On ondule un peu, on raccourcit et on obtient le look parfait pour rajeunir un peu son apparence. On peut aussi opter pour plaquer ses cheveux en arrière, cela reste très en vogue, même avec un carré.

Les coupes courtes

Comme pour les autres coiffures, on observe que les cheveux courts sont asymétriques, plutôt aériens et décollés. On ose la coupe au bol avec une mèche longue sur le devant du visage, on adore !

Le très très court est de retour, alors, pour celles qui veulent un changement radical, n’hésitez pas, c’est l’année des cheveux courts.

Les cheveux attachés

On a aimé les tresses cet été, on recommence cet hiver. On apprécie particulièrement la tresse collée ou aussi connue sous le nom de tresse africaine, on hésite pas à décliner la tresses pour toutes les occasions.

On apprécie les chignons coiffés décoiffés qui donnent toujours un côté très chic et élégant quelle que soit votre tenue. On laisse quelques mèches que l’on ondule légèrement et nous voilà prêtes !

Les accessoires

Alors là aussi, on prend des nouvelles directions avec des accessoires qui font un revolving comme la pince à crabe et le bandeau en tissu, on note aussi le retour du serre-tête zig-zag, on va pouvoir plaquer les cheveux en arrière en toute tranquillité.

Les tendances couleurs

Pour finir, on change cette année de tonalité : on cherche de la chaleurs dans les cuivrés et acajou. On peut les décliner en mèches ou point de lumières, mais si vous n’aimez pas, vous pouvez rester sur un ton miel, plus proche du doré, mais avec une pointe de cuivré.

Cette année encore, vous aurez de quoi faire avec vos cheveux, mais, le plus important reste tout de même de se sentir bien, alors vous aimez votre blond californien, votre lissage brésilien? pas de souci, les accessoires seront vos meilleurs alliés !