Vous voulez réduire vos mensurations? voici la meilleure solution

5

Si votre objectif est de mieux définir votre silhouette et de diminuer les rondeurs du corps, vous devez vous demander: quel est la façon de réduire mes mesures la plus efficace? En fait, la technique la plus sûre repose sur trois facteurs: le régime alimentaire, l’exercice physique et l’utilisation d’une technologie appropriée pour traiter votre problème, qu’il s’agisse de graisse, de relâchement de la peau ou de cellulite.

Selon le dermatologue Abdo Solomon, la meilleure alternative consiste à consulter  un professionnel spécialisé pour définir le traitement esthétique approprié à chaque cas. « D’après les explications du patient, le spécialiste peut aider à choisir les différentes technologies adaptées à lui », dit-il.

Réduire ses mensurations : 2 options possibles

Pour ceux qui ont besoin d’éliminer les graisses, notre spécialiste mentionne deux traitements qui offrent d’excellents résultats : Le Power Shape et le Cool Shaping . Ils peuvent être exécutés seuls ou ensemble, car ils agissent durablement contre l’affaissement des tissus. Les deux procédures sont à la pointe de la technologie.

 » La technologie Cool Shaping est une méthode non invasive qui décompose les cellules graisseuses par le froid, dans un processus très sûr pour le patient. L’application à basse température favorise la réduction de la surface graisseuse par la destruction sélective des cellules adipeuses, qui finissent par être éliminées par l’organisme », explique-t-il.

Selon notre dermatologue, le dispositif contient deux indicateurs LED rouges, un système qui protège le tissu contre les contusions et les complications, et améliore la qualité de la peau. « Avec le traitement, il y a une réduction de 25% à 30% des graisses dans la région traîtée », résume-t-il.

Après le Cool Shaping , pour améliorer le traitement, vous pouvez également miser sur le Power Shape qui, grâce à la technologie des ultrasons doubles basse fréquence réduit les cellules adipeuses. Il favorise également la fermeté et le tonus  de la peau.

 » La technique Power Shape produit de la chaleur à l’intérieur des tissus et stimule la formation d’un nouveau collagène (néocolagenèse). Ses ondes ultrasonores créent des microcavités dans le tissu adipeux jusqu’à l’implosion, ce qui contribue à l’élimination des cellules adipeuses « , explique t-il.

Après les traitements, le patient n’a aucune contre-indications et peut retourner à sa routine. Mais selon le dermatologue, il est important de maintenir un régime hypocalorique pour aider à confirmer les résultats de la procédure. Cela aide en plus, à prévenir la reconstitution des cellules adipeuses.

L’alimentation et l’exercice sont essentiels

Les traitements esthétiques sont d’excellents alliés dans la combustion des graisses. Mais ils ne sont d’aucune utilité s’ils ne sont pas associés à une alimentation équilibrée et à des exercices physiques. « La personne doit faire un effort sur son alimentation, apprendre à bien manger et, si possible, s’appuyer sur les conseils d’un professionnel dans le domaine de la nutrition », explique notre docteur.

Un autre point important est de faire une activité physique. « L’être humain d’aujourd’hui ne fait guère d’exercice. La sédentarisation est de plus en plus présente dans notre mode de vie. Il faut donc revoir ses habitudes et y introduire des nouvelles activités physiques, notamment des exercices du type cardio, qui consomment suffisamment d’énergie et contribuent à une vie plus équilibrée », conclut-il.

Vous l’aurez compris, il existe bien des techniques innovantes pour faire disparaitre les rondeurs, mais elles ne seront efficaces que si vous êtes prêts à faire des efforts sur votre alimentation et sur vos activités physiques.