N’ayez plus peur d’être heureux et apprenez à mener une vie plus légère

4

Selon une étude des Nations Unies (ONU) de 2014, la dépression touche près de 7% de la population mondiale. En conséquence, cette maladie est également la principale cause d’invalidité, perturbant aussi bien la vie de famille que la vie professionnelle, les dégâts peuvent être complètement dévastateurs. Par conséquent, il est important de chercher des moyens de profiter de la vie sans craindre d’être heureux.

Prendre soin de soi et valoriser les opportunités qui se présentent jour après jour sont les principaux moyens de lutter contre la dépression. Selon de nombreux rapports, la France est un pays où l’on consomme énormément d’anti-dépresseurs, ce qui emmène à penser que le nombre de personnes atteintes par cette maladie est important. Avant d’en arriver à la prise de médicaments, essayez plutôt de suivre nos conseils pour une vie plus heureuse.

S’échapper de la dépression sans craindre d’être heureux

Une étude réalisée par l’Université du Texas aux États-Unis a révélé que l’activité physique 3 à 5 fois par semaine, pendant environ 50 minutes, libèrent de la sérotonine et de l’endorphine dans le corps, les hormones du plaisir, ce qui contribue à la sensation de bien-être et de joie. C’est plutôt simple et efficace pour se sentir mieux dans sa peau.

 Apprenez d’autres façons de vivre sans craindre d’être heureux:

Accepter

Le changement d’attitude commence par soi-même, il faut accepter son corps, son âge et ses difficultés. Apprenez à vous aimer tel que vous êtes, en acceptant votre réalité. Acceptez aussi le fait que vous pouvez être heureux dans votre vie.

Se pardonner

Connaissez-vous cette tendance à ne voir que tout ce qui ne fonctionne pas? Fuyez l’idée que tout doit être parfait et pardonnez-vous les erreurs que vous faites. Essayez de ne pas vous attarder sur ce qui a mal tourné, il y a toujours une idée positive qui doit en ressortir.

S’éloigner de ceux qui ne font pas de bien

subir les mauvaises personnes ne devrait pas faire partie de votre quotidien. Aussi difficile que cela puisse être, essayez de vous éloigner de ceux qui vous sont néfastes :  des collègues, des membres de votre entourage, des personnes de la famille , quelles qu’elles soient, vous devez garder des distances. Ainsi, vous éviterez les influences négatives et vous vous protégerez de leur impact. Vous  ne vous en trouverez que plus tranquille.

Valoriser sa santé sans craindre d’être heureux

Votre santé est aussi à prendre en compte dans le processus du bonheur. Evitez tout excès car c’est dangereux. Et quand on ne prend pas suffisamment soin de soi, on se trouve parfois face à des ennuis de santé qui vont entraîner un sentiment négatif. Prenez soin de votre nourriture et de votre corps, consultez un médecin régulièrement, faites de l’exercice et profitez de moments agréables. Quand vous arrivez à valoriser la vie, vous réussirez à bien la vivre.

Faire une bonne action quotidienne

Sourire est une philosophie de vivre, et pourtant, il n’est pas toujours facile de sourire à la vie quand on a des soucis. Mais, le sourire entraîne le sourire chez les autres et chasse parfois les mauvaises pensées et attitudes. Plus on sourit, plus on se sent positif et on impulse un cercle vertueux autour de soi. On encourage alors les autres à être heureux et au final, vous pouvez augmenter le bonheur des autres et le vôtre.

 Déculpabiliser et respirer

Ne vous énervez pas si un jour vous oubliez votre régime ou bien vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport. Soyez toujours discipliné, mais permettez-vous des temps de relâche. Au même titre, ne vous énervez pas et ne soyez pas stressé par de petites choses qui tracassent votre quotidien. Faites des exercices de respiration chaque fois que vous vous sentez irrité. Vous deviendrez bien plus calme et plus gai.

Être ami avec le soleil

Une étude menée à la Harvard Medical School aux États-Unis a révélé que l’exposition au soleil faisait libérer au corps de l’endorphine, l’hormone du bonheur. Donc, si vous en avez l’occasion, prenez quelques minutes de la journée pour prendre l’air et faire quelques pas en extérieur. Vous bénéficierez alors des bienfaits de la luminothérapie.