6 exercices qui élimineront votre graisse abdominale plus rapidement que n’importe quoi d’autre

460

En règle générale, les femmes stockent la graisse dans la partie inférieure du corps, en particulier au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Il arrive néanmoins que certaines femmes prennent de la graisse dans le ventre. Comment explique-t-on l’excès de graisse abdominale chez les femmes ? Quelles solutions mettre en place pour y remédier ?

Le stockage des graisses dans le corps est généralement déterminé par la situation hormonale. Chez la femme, le cortisol, hormone liée au stress, entraîne le stockage des graisses dans la région abdominale. Les œstrogènes et la progestérone quant à elles, jouent un rôle prédominant dans la diminution des graisses. Lorsque l’équilibre hormonal est respecté, les graisses se retrouvent dans le bas du corps.

Si vous souhaitez retrouver votre ventre plat, effectuez régulièrement ces 6 exercices chez vous.

1/ Le Hollow Rock

Allongez-vous sur le sol et levez votre poitrine vers le ciel. Placez vos bras au-dessus de votre tête en veillant à les garder bien droits et pointez le bout de vos orteils. À présent, enroulez légèrement votre dos puis effectuez un mouvement de balancier avec votre corps de l’avant vers l’arrière en faisant attention à bien contracter vos muscles abdominaux. Gardez votre corps en position courbée, tel un arc.
Ne levez pas trop vos jambes et restez concentrée sur le bas du dos car c’est lui qui maintiendra votre corps en équilibre tout au long de cet exercice.
Répétez ce mouvement 50 fois

2/ Le Russian Twist ou Torsions russes

Commencez cet exercice en vous allongeant sur le sol, les genoux pliés. Relevez légèrement votre buste afin de dessiner un V avec votre corps. Placez ensuite vos bras face à vous en tâchant de les garder bien droits. Vérifiez que vos mains soient perpendiculaires à votre buste. Une fois stabilisée, penchez votre buste vers la droite puis ramenez vos bras parallèles au sol. Restez dans cette position environ 2 secondes puis retrouvez votre position de départ. Répétez cet exercice de l’autre côté puis enchaînez cette série 50 fois.

3/ V- Up

Cet exercice est excellent pour sculpter vos muscles abdominaux. Pour démarrer, allongez-vous le dos droit sur le sol et gardez vos bras le long de votre corps derrière la tête. Levez ensuite vos jambes tendues au-dessus du sol et relevez votre buste de sorte à former un V avec votre corps. Essayez de toucher vos orteils avec vos mains sans plier les genoux puis allongez-vous de nouveau sur le sol. Répétez ce mouvement 50 fois.

4 / Crunch bicyclette

Formez de nouveau un arc avec votre corps en allongeant les jambes face à vous, les bras tendus vers l’arrière. Soulevez en même temps votre jambe gauche et le haut de votre corps à 45° et essayez de toucher votre jambe gauche avec la main droite en gardant votre jambe tendue et proche de votre buste. Pour rester en équilibre, pensez à tendre le bras gauche. Revenez en position initiale et faîtes le même exercice de l’autre côté. Répétez ce mouvement 50 fois.

5 / Sit-Ups avec des poids

Allongez-vous sur le sol en gardant les bras de chaque côté de votre corps. Ramenez un poids près de votre poitrine. Soulevez le haut de votre corps pendant 4 secondes en veillant à garder votre buste perpendiculaire à vos jambes fléchies. Replacez votre buste en position initiale pendant 4 secondes et répétez cet exercice pendant 1 minute.

Exercice de la chenille

Placez-vous debout sur un tapis de yoga, les pieds joints et le dos bien droit. Penchez légèrement votre buste et placez vos bras sur le tapis en position de push-up. Restez dans cette posture pendant quelques seconds en veillant à bien placer les mains sous vos épaules puis revenez vers vos jambes en marchant sur vos mains.