5 exercices pour perdre la graisse des bras en 1 mois

2999

Qui d’entre nous n’aimerait pas avoir des bras musclés et tonifiés ?

Malheureusement, la graisse n’épargne aucune partie de notre corps, et il suffit parfois de prendre quelques kilos pour se retrouver avec des bras mous et pleins de graisse.

Mais saviez-vous que vous pouvez facilement éliminer vos bourrelets en suivant quelques consignes simples ? Retrouvez-les dans cet article !

Plusieurs moyens comme la chirurgie esthétique ou la cryothérapie permettent d’éliminer la graisse des bras. Mais ces méthodes sont souvent coûteuses et douloureuses. C’est pour cela qu’il est préférable de recourir à des astuces simples et naturelles, qui ne présentent pas d’effets secondaires sur votre santé. Faites la guerre à vos amas de graisse grâce à ces exercices.

1- La natation :

Avez-vous déjà remarqué que les personnes qui pratiquent la natation ont toutes des bras fuselés et tonifiés ? Faire de la natation vous permettra de muscler votre corps et plus particulièrement vos bras, atout en vous procurant de la détente et de la relaxation.

2- Le Kick-Boxing :

Le Kick-Boxing est une discipline sportive faisant partie des arts martiaux. En pratiquant du Kick-Boxing de manière régulière vous solliciterez les muscles de vos bras, grâce aux mouvements puissants et vigoureux que vous allez effectuer.

3- Les pompes :

Les pompes sont l’un des exercices les plus pratiqués par les sportifs. Mais pour en bénéficier, il faut que les mouvements soient effectués de manière correcte. Cet exercice peut être effectué en trois étapes :

– Posez vos mains légèrement écartées sur le sol, et tendez vos bras en joignant vos pieds.

– Gardez votre dos bien droit, et descendez votre corps vers le sol en fléchissant vos bras, puis inspirez.

–  Toujours le corps bien droit, remontez progressivement votre corps en appuyant sur vos bras, puis expirez.



4- Cercles avec les bras :

Cet exercice va solliciter vos triceps, biceps, ainsi que certains muscles de votre dos. Voici les étapes à suivre afin de le réaliser :

– Tenez-vous bien droit, et étirez vos bras autant que vous le pouvez en les alignant avec vos épaules.

– Faites 20 cercles vers l’arrière avec vos bras.

– Tout en gardant votre dos bien droit, faites 20 cercles vers l’avant.

5- Flexion des biceps :

En effectuant cet exercice, vous renforcerez vos biceps, et vous donnerez du tonus à vos bras :

– Pour commencer,  tenez-vous bien droit, et écartez légèrement vos jambes.

– Tenez des haltères dans chaque main, et pliez vos coudes.

– Baissez vos bras progressivement, et recommencez l’opération une vingtaine de fois.

Si vous ne possédez pas d’haltères, vous pouvez utiliser des bouteilles remplies d’eau.

Quelques conseils afin de profiter des bienfaits du sport sans danger :

– Afin d’éviter les accidents musculaires, vous devez obligatoirement pratiquer des exercices d’échauffement au début de votre séance de sport.

– Si vous commencez à ressentir une douleur intense ou des difficultés respiratoires, interrompez immédiatement votre séance de sport, et consultez votre médecin afin qu’il vous propose un programme adapté.

– Ne mangez pas beaucoup avant vos séances de sport, cela risque de vous fatiguer, et de diminuer votre performance.

Quelles sont les habitudes à adopter pour perdre du poids et tonifier votre corps ?

Pratiquer des exercices sportifs sans changer votre régime alimentaire et certaines de vos habitudes, ne suffira pas à vous débarrasser de vos kilos en trop, voici quelques consignes à suivre pour éliminer définitivement la graisse.

– La règle numéro 1 pour perdre les kilos en trop est bien évidemment une alimentation saine et équilibrée. Privilégiez une alimentation riche en fruits et légumes, et évitez les glucides et les mauvaises graisses qui vous feront grossir sans apporter le moindre bénéfice à votre santé.

– Pour être efficaces, les exercices sportifs ne doivent pas être pratiqués de manière occasionnelle. Veillez donc à les pratiquer de manière régulière, au moins 3 fois par semaine.

– Evitez de grignoter entre les repas, et remplacez vos collations caloriques, par des fruits ou d’autres aliments naturels, qui procureront une sensation de satiété sans vous faire grossir.

– Limitez votre consommation d’aliments industriels et de plats préparés, qui sont souvent bourrés d’additifs et de sel. Et prenez l’habitude de préparer vos repas chez vous. En plus de vous aider à perdre du poids, cette astuce vous permettra de perfectionner vos talents culinaires.

2- Le Kick-Boxing :