Pressée? Des conseils pour se maquiller vite et bien !

477

Prendre son temps pour se faire belle est toujours un plaisir et le résultat est souvent remarqué. Cependant, il est parfois difficile de passer des heures pour se préparer et sortir de chez soi bien apprêtée, bien coiffée et bien maquillée. Invitation de dernière minute, rencontre imprévue, réveil tardif, pas de panique, voici quelques conseils pour un maquillage simple et rapide, qui fera le plus bel effet en toute occasion.

Pour se faire, vous n’avez besoin que de quelques produits de base dans votre sac : le cache-cernes pour masquer les imperfections, la base pour uniformiser la peau, le crayon noir pour mettre en valeur les yeux et l’illuminateur pour améliorer l’apparence générale.

Pour celles qui tiennent absolument à mettre du rouge à lèvres et du mascara, il est évident d’inclure ces produits dans la liste. Et dans quelques minutes, vous serez fière du résultat.

Apprendre à se maquiller facilement 

Le premier conseil avant de commencer votre make up express est de bien nettoyer votre visage. Cela peut sembler être superflu, mais cela assurera une plus grande durabilité pour le maquillage. Commencez par laver soigneusement le visage avec un savon adapté à votre type de peau, puis appliquez une eau tonique.

Ensuite, commencez à appliquer les produits de maquillage de base. Répartis sur toute la longueur du visage – y compris le cou – avec vos doigts ou bien comme vous avez l’habittude de faire. N’oubliez pas également de passer le correcteur sur les imperfections, les taches et les cernes, en tapotant doucement avec les doigts.

Lorsque la peau est prête, il est temps de passer aux yeux. Pour éviter de perdre du temps, l’objectif étant de se maquiller rapidement, il est suggéré de laisser tomber les ombres et l’eye-liner liquide. Il suffit de remplacer les deux pour un objet polyvalent: le crayon noir. Appliquez sur la ligne de contour et sur la paupière, près des cils, pour bien mettre en valeur le regard.

Pour compléter, frottez doucement – cela peut même être avec un coton-tige – la ligne faite sur la paupière avec le crayon noir. cela va donner un aspect légèrement ombré à votre paupière, laissant penser que vous avez posé du fard . Si vous le souhaitez, terminez le maquillage du regard en appliquant une ombre brun clair sur le reste de la paupière. Après quelques couches de mascara, les yeux seront prêts.

Pour effectuer un maquillage simple, on élimine les poudres, blush et fards aux profits d’ un illuminateur. Pour cela, il faut l’appliquer de façon à créer des points de lumière sous la voûte des sourcils, les coins intérieurs des yeux et les pommes des joues. Cela crée un contraste intéressant avec la couleur du maquillage des yeux, tout en valorisant son aspect, qui, bien que basique, donnera un bel effet.

Pour le reste, ce sera des détails. Si vous avez un peu de temps et si cela vous semble indispensable, misez  sur le blush, c’est toujours une bonne alternative pour valoriser les contours du visage. Privilégiez une couleur plus neutre, brune et opaque, qui garantit la profondeur du visage. Appliquer en diagonale, des tempes au coin des lèvres.

Pour le rouge à lèvres, c’est aussi à votre appréciation. Pour un look épuré, optez pour un nude. La couleur rouge reste réservée à une occasion spéciale. Mais encore une fois, tout dépend de vos goûts et de l’événement en question, mais il ne faut pas plus de quelques minutes pour transformer le maquillage du jour en version du soir.

Astuces pour un maquillage qui dure plus longtemps

Si vous vous plaignez que le maquillage ne dure pas assez longtemps, sachez qu’avec quelques astuces, vous pouvez augmenter sa tenue. La première a déjà été mentionnée: nettoyez soigneusement la peau avant d’appliquer le maquillage, car cela améliore l’absorption des produits cosmétiques.

Une autre astuce consiste à vaporiser un fixateur de maquillage, comme les professionnels. Il protège l’aspect de votre visage et empêche toute altération extérieure et garantit aussi que les produits appliqués restent sur le visage jusqu’au démaquillage. Et tout ça, en quelques secondes !