Comment se maquiller les yeux ? 8 conseils pratiques pour améliorer son look.

413

Pas toujours simple de se maquiller les yeux, que ce soit pour une occasion spéciale ou tout simplement au quotidien. Pour commencer, notre équipe d’experts s’est penchée sur les délicats sujets des extensions de cils et de la micro-pigmentation des sourcils. Heureusement, il existe un certain nombre de techniques pour s’embellir et qui feront toute la différence au final.

Les cils, bien fournis, épais et longs agrandissent le regard et lui donnent une intensité.  Malheureusement, nous ne sommes pas toutes égales en la matière : Votre couleur de cils est claire, on ne les voit pas. Ils sont fins et éparses, ils paraissent fatigués, et enfin, ils sont courts, ils alourdissent le contour des yeux. C’est pour cela que l’on utilise le mascara.

Il existe cependant une alternative de plus en plus répandue, c’est la pose d’extension et les avantages sont nombreux : fini le mascara, dès le réveil, vos yeux sont maquillés, on oublie le rimmel qui coule, le démaquillant qui pique ou même les yeux irrités.

Cependant, avant toute démarche et prise de rendez vous chez un professionnel, il est préférable de commencer par une pose de faux cils , plutôt simple et accessible dans de nombreux magasins ou grandes surfaces. Le rendu vous donnera un aperçu de ce qu’il vous faudra.

Une fois que les cils sont faits, on passe aux sourcils. Même constat que pour les cils : nous ne sommes pas toutes dotées de la même façon. Trop épais ou pas assez, trop clairs, trop épilés, les sourcils n’échappent pas aux signes du temps et de la pince à épiler. Il existe là aussi des solutions de micro-pigmentation, c’est à dire un tatouage de la zone semi-permanent.

Attention, il est préférable là aussi de faire appel à un professionnel. Là aussi pour avoir un aperçu avant de vous lancez dans les grands travaux, vous pouvez acheter du maquillage type pinceau ou crayon de la même couleur de vos sourcils.

Une fois cils et sourcils préparés, il ne reste plus qu’à vous maquiller les yeux pour mettre en valeur votre look du moment. Quelques conseils à suivre :

  1. Ayez deux ombres à paupières, une plus claire et une plus foncée, choisissez selon la couleur de vos cheveux. Utilisez également une brosse à cils pour les discipliner. Utilisez le pinceau à sourcils et une ombre légère pour illuminer l’effet et mettre en évidence la courbure.
  2. Humidifiez légèrement le pinceau et utilisez l’ombre brune pour remplir et délimiter le sourcil. Toujours faire le mouvement de bas en haut.
  3. Ensuite, peignez les sourcils, jamais sur le côté pour donner un effet plus homogène. L’idée est de jeter un coup d’œil en les peignant et d’utiliser un mascara incolore pour que le sourcil soit bien fixé toute la journée.
  4. Utilisez la lumière ou l’ombre nacrée au niveau du coin interne des yeux et sous la courbure des sourcils pour obtenir un effet lumineux.
  5. Les yeux en amande sont beaux avec n’importe quelle forme choisie pour l’extension des cils. Cependant, la forme des cils de chat (technique Glam, qui améliore le coin externe) valorise davantage ce type d’œil.
  6. Pour les petits yeux, nous recommandons des formats plus grands qui ouvrent le regard, telle que l’extension classique ou la technique Glam de poils plus épais.
  7. Pour les yeux tombants, il est idéal d’utiliser des extensions dans des formes qui améliorent le coin externe des yeux pour créer un effet lifting instantané. Ce sont des poils artificiels plus épais que ceux de la technique classique.
  8. Pour les grands yeux, des cils volumineux et épais peuvent être utilisés, comme dans les techniques de volume et méga volume russe, dans lesquels des poils ultra-fins sont liés les uns aux autres à la main.