Apprenez à mettre en valeur la forme de votre visage grâce au maquillage

15

Comment réussir à mettre en valeur la forme de son visage quand celui-ci est plutôt arrondi ou au contraire allongé ? . . L’une des principales techniques utilisées est de marquer le contour avec du maquillage. Cependant, ce n’est pas une alternative totalement simple et, pour celles qui ne sont pas très à l’aise avec les pinceaux et autres accessoires, l’effet peut vite tourner à la catastrophe.

Donc, si vous ne maîtrisez pas complètement l’utilisation de la poudre, du correcteur et du fard à joues, appliqués sur les différentes zones du visage, il convient de miser sur d’autres astuces plus à votre portée. Il existe d’autres techniques qui n’exigent pas autant de savoir-faire en maquillage et qui aident également à affiner le visage.

Astuces pour affiner le visage

Un des conseils les plus simples sur la façon d’affiner votre visage est de miser sur l’oeil de chat. En soulignant les coins extérieurs des yeux, la moitié inférieure du visage aura l’air plus mince, créant ainsi un équilibre. Avec des contours bien définis et épais, les yeux deviendront plus saillants et réduiront l’attention sur le reste du visage.

Le fait de dessiner les sourcils en leur donnant un aspect plus épais et plus fournis contribue également à harmoniser l’apparence du visage. Le rendu final sera que les espaces seront mieux occupés, plus comblés. Pour ce faire, il suffit de couvrir les petits défauts avec un crayon, en allongeant les sourcils avec le maquillage tout en conservant en même temps un effet naturel.

Même les cheveux peuvent avoir une influence sur l’apparence du visage. Pour équilibrer une forme plutôt ronde, préférez simplement des cheveux lâches, légèrement ondulés et plus flous. En effet, les coupes très lisses et plates, sans volume, donnent un aspect plus large au visage.

La poudre compacte et le ton blush un peu plus foncé que la couleur de la peau sont également de grands alliés pour affûter le visage. Il suffit de faire un trait sous la pommette, de l’oreille au centre du visage. Ensuite, essuyez la poudre avec un dégradé, en commençant plus fort aux extrémités et en éclaircissant jusqu’à atteindre le centre du visage.

Pour compléter les conseils sur la façon d’ajuster le visage, vous ne pouvez pas manquer d’utiliser l’ illuminateur à des points stratégiques. Pour obtenir une apparence plus allongée, éclaircissez le centre du front, du menton, sous les yeux et sous les sourcils avec de la poudre correctrice ou de la poudre avec des nuances plus claires.

Les produits essentiels pour amincir le visage

Pour ce qui est du maquillage du visage, deux produits sont essentiels. En utilisant la règle selon laquelle il est nécessaire d’éclairer la zone du visage que vous voulez mettre en valeur et d’obscurcir celles que vous voulez masquer, l’ illuminateur et le blush vous sont indispensables.

En plus de l’illuminateur, vous pouvez également utiliser une poudre correctrice ou compacte de ton plus clair sur les zones à éclairer et, de la même façon, pour assombrir les  zones à cacher, vous pouvez utiliser du blush dans des tons dits terreux, tels que le beige foncé. Pour finir, vous pouvez peut également remplacer le blush par une poudre compacte plus foncée.