5 astuces pour une pose de rouge à lèvres sans défaut

255

Le maquillage des lèvres est souvent la dernière étape lors de la mise en beauté et c’est du coup, pas toujours fait  avec toute l’attention nécessaire. Dommage, car si vous vous attardiez un peu plus, le résultat pourrait en valoir la peine. On vous suggère de jeter un oeil sur ces quelques conseils et surtout sur la façon d’appliquer le rouge à lèvre avec un pinceau, sa pose est plus précise et il assure une finition plus uniforme et plus jolie.

En passant le rouge à lèvres directement sur la bouche, le produit a tendance à être utilisé en excès. Le résultat est une accumulation dans les coins, ce qui facilite l’ effet effacé tant redouté . Avec le bon outil, le résultat prend un autre aspect. Il faut juste s’entraîner quelques fois.

Comment mettre du rouge à lèvres avec un pinceau

Si votre but est d’obtenir des lèvres plus volumineuses et bien dessinées – dignes d’ une Kylie Jenner -, il ne suffit pas d’investir dans le pinceau pour appliquer le rouge à lèvres. Il y a certaines étapes à suivre avant même d’utiliser le produit. Les soins initiaux sont simples, mais cela fera une différence dans la durabilité du maquillage.

Découvrez une sélection de conseils pour appliquer le rouge à lèvres avec un pinceau :

1- Tout d’abord, il est important de préparer les lèvres. Appliquez une crème hydratante sur les lèvres pour qu’elles soient douces et lisses.

2- Appliquez ensuite une couche de base ou un anti – cernes sur les lèvres. Cela garantira que le rouge à lèvres sera exactement de la couleur du bâton sur votre bouche. Étaler l’anti-cernes avec les doigts pour assurer une meilleure fixation du produit.

3- Déterminer la zone du contour avec un crayon à lèvres de la même nuance que le rouge à lèvres choisi pour peindre les lèvres. Si vous voulez avoir une bouche plus ample, comme le fait Angelina Jolie, le conseil est de faire le trait juste après la lèvre, puis de le remplir de rouge à lèvres. Si vous voulez réduire votre zone, faites le contraire : tracez le contour plus en interne.

4- À l’aide d’un pinceau très fin , appliquez un peu de rouge à lèvres pour renforcer le trait fait avec le crayon.

5- La dernière étape consiste à utiliser un pinceau plus épais pour appliquer le rouge à lèvres et remplir le reste de la zone. Il n’y a pas de mystère : avec un peu de pratique, il est facile d’atteindre la perfection.

Derniers conseils pour avoir des lèvres incroyables

Tout le monde est d’accord sur le fait que la bouche et le sourire sont déterminant dans l’apparence et majeurs dans la séduction. Par conséquent, il est toujours bien de prendre quelques minutes pour embellir vos lèvres. Mais il n’est toujours nécessaire de le faire avec du maquillage. Certains soins quotidiens feront toute la différence sur votre bouche.

la première astuce est de faire des gommages hebdomadaires sur vos lèvres pour soulager la sécheresse. Humidifiez simplement un mouchoir en papier et passez-le sur la bouche en effectuant des mouvements circulaires. Cela aide à éliminer les peaux mortes qui font que le rouge à lèvres se fissure. L’utilisation du baume à lèvres avec indice de protection solaire (FPS) est également indiquée – que ce soit en hiver ou en été.

Comme la beauté vient de l’intérieur, la nourriture joue également un rôle important dans l’apparence des lèvres. Pour assurer une bonne hydratation, il convient de garder un menu riche en vitamines et de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.